Pores et acné
Saviez-vous que notre peau compte plus de 30 000 glandes sébacées ? Vous en avez quelques-unes que vous pouvez repérer à l’œil nu, mais la peau abrite également des milliers de microdomédons, c’est-à-dire de pores obstrués. Ils sont au sens propre comme au sens figuré : vous ne les voyez pas tant que l’activité des glandes sébacées n’a pas augmenté. Stress, changements hormonaux, cycle menstruel, … De nombreuses causes peuvent soudainement activer ces glandes sébacées. Elles aboutissent toutes à la même chose : des boutons gênants ou des pores dilatés qui ternissent votre reflet et dont vous préféreriez vous débarrasser au plus vite.
Traitement :
Il n’existe pas de traitement unique pour les peaux à imperfections. En d’autres termes, il n’existe pas de méthode universelle. Certains bénéficient d’une approche nourricière pour restaurer le microbiome de la peau. D’autres bénéficient davantage de l’hydrafacial, où nous utilisons une sorte d’aspirateur pour purifier les pores et injecter des peptides, des antioxydants et des minéraux dans la peau à haute pression pour un véritable coup de fouet. Mais l’exfoliation (qui élimine les cellules mortes de la peau, réduisant ainsi la congestion) ou le laser fractionné peuvent également aider à lutter contre l’acné. Ce dernier réduit non seulement l’activité des glandes sébacées et les pores ouverts, mais s’attaque également aux cicatrices. Des combinaisons sont également possibles. Nous examinerons ensemble l’approche qui convient le mieux à votre peau.
Prise en charge gratuite
Vous vous demandez ce que nous pouvons faire pour vous ? Prenez rendez-vous dès maintenant pour une analyse faciale sans engagement (et gratuite). Au cours de cet entretien, nous dresserons la carte de votre peau et discuterons de la manière dont nous pouvons la faire resplendir à nouveau.
Questions fréquemment posées : HydraFacial
Absolument ! L’HydraFacial s’adresse à tous, même aux peaux les plus sensibles. En effet, le grand avantage de ce traitement est que nos spécialistes de la peau peuvent l’adapter aux besoins de votre peau. En d’autres termes, il s’agit d’une adaptation parfaite.
Pas d’inquiétude, après le traitement, vous pouvez retourner au travail, au restaurant ou à une réunion. Le traitement étant profondément nettoyant et rafraîchissant, votre entourage ne verra aucune différence, si ce n’est un éclat radieux et un teint frais. Les personnes qui le souhaitent peuvent également se remaquiller immédiatement après le traitement.
Bien qu’un seul traitement suffise à donner à la peau un coup de fouet rapide (pensez à un bel éclat et à un blush de jeunesse), un entretien mensuel est idéal pour obtenir les meilleurs résultats. De cette façon, l’effet dure le plus longtemps. Une fois par mois, ce n’est pas possible ? Dans ce cas, quatre fois par an (aux changements de saison) constituent une bonne alternative. Bien entendu, vous pouvez toujours en faire plus.
Dans certains cas, la prudence est de mise et nous examinerons les options avec le médecin, par exemple si vous avez des taches de pigmentation étranges ou un besoin spécifique en matière de soins de la peau. Avez-vous des produits de comblement ou du botox ? Dans ce cas, attendez 14 jours avant de programmer un HydraFacial. Pour éviter toute irritation, il est préférable de ne pas utiliser de produits contenant du rétinol trois jours avant et après le traitement.
Au contraire, le traitement est très relaxant. C’est donc un moment de détente idéal pour vous, et le fait que vous ayez l’air très frais après le traitement est bien sûr un bonus.
Comme le traitement permet d’éclaircir temporairement le teint, les taches pigmentaires apparaissent optiquement réduites. Il ne s’agit toutefois pas d’un effet permanent : l’idéal est de traiter les taches pigmentaires au laser en automne.
L’effet de nettoyage en profondeur du traitement purifie les pores, ce qui favorise l’acné. En fonction de l’ampleur du problème, le dermatologue ajustera le pourcentage d’acide pour lutter le plus efficacement possible contre l’acné.
Grâce à la purification en profondeur combinée au cocktail d’antioxydants et d’acides neutralisés, la peau est profondément hydratée et stimulée. Après le traitement, vous paraissez donc immédiatement fraîche et rayonnante. Toutefois, pour un effet à long terme sur le vieillissement de la peau, d’autres traitements sont plus appropriés.
Questions fréquemment posées : Acides de fruits / Resorcin
Tout d’abord, la peau est plus lisse et plus douce. Les acides de fruits et la résorcine agissent plus en profondeur, donnant à la peau un teint uniforme. Avantage supplémentaire : en éliminant la couche de peau morte, nous stimulons les cellules à se renouveler plus rapidement, ce qui atténue les ridules. Lors de chaque traitement, la peau est nettoyée en profondeur. La combinaison des peaux mortes, de l’excès de sébum et des bactéries n’a donc aucune chance. Il en résulte non seulement une diminution de l’accumulation de sébum, des boutons, des imperfections ou des points noirs, mais aussi un rétrécissement régulier des pores.
Il est certain que vous pouvez reprendre votre journée immédiatement après le traitement et retourner parmi les gens. Cependant, la peau peut rester légèrement rouge pendant un certain temps. Attendez environ une heure avant de vous maquiller.
Immédiatement après le traitement, la peau peut être légèrement rouge, sèche et tiraillée. C’est pourquoi le spécialiste de la peau appliquera toujours une crème apaisante pour rendre la peau agréable et confortable. Idéalement, vous répétez cette opération à la maison pendant plusieurs jours. Après trois à cinq jours, le visage peut commencer à s’écailler légèrement (cela dure au maximum 2 à 5 jours).
Il est bien sûr toujours préférable d’être prudent au soleil, mais surtout après un peeling. Il est préférable d’éviter le soleil ou le bronzage pendant 14 jours après le traitement. Appliquez un écran solaire puissant (SPF 50+) lorsque vous sortez et portez des vêtements protecteurs tels qu’une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil.
Ne vous inquiétez pas, le traitement n’est pas douloureux. Vous sentirez tout au plus les acides de fruits/la résorcine picoter sur la peau pendant quelques secondes. Ensuite, nous rinçons abondamment, jusqu’à ce que la sensation de picotement disparaisse complètement.
– Restez à l’abri du soleil pendant 14 jours, dans la mesure du possible, et portez un écran solaire à indice élevé.
– N’utilisez pas non plus de gommages ou d’exfoliants pendant cette période.
– Laissez les crèmes ou sérums irritants de côté pendant 14 jours.
– Éloignez-vous le plus possible des peaux et, surtout, ne les piquez pas.
– Après le traitement, vous recevrez une crème apaisante et antiseptique à emporter chez vous ; appliquez-la tous les jours.
Les acides de fruits sont extrêmement polyvalents. Ils existent en différentes concentrations, ce qui signifie qu’ils ont de nombreuses applications différentes. Quel est leur rôle ? C’est simple : ils ramollissent la couche supérieure de la peau, ce qui entraîne une exfoliation en douceur et la formation d’une nouvelle peau plus saine. Le résultat est un teint plus lumineux et plus éclatant. Les acides de fruits sont donc idéaux pour les personnes souffrant d’hyperpigmentation.
La résorcine est souvent utilisée en association avec le tca, en particulier pour traiter les peaux à imperfections. Alors que la résorcine tue les bactéries, le tca renouvelle la peau. Le résultat est un peu plus profond, mais vous obtenez une exfoliation plus forte qu’avec les acides de fruits.
Contactez nous
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents traitements esthétiques que nous proposons ? Vous avez des questions spécifiques ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour un traitement de la peau ? Nous sommes à votre disposition !
N’hésitez pas à nous contacter nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous assurer un traitement pour un résultat radieux en toute sérénité !