Réduction

De la pigmentation

Marilyn Monroe et Madonna s’en sont dessiné un sur la joue, Cindy Crawford y a (en partie) dû sa carrière de mannequin. Pendant longtemps, les taches pigmentaires ont été à l’honneur. Une tache de beauté, ça ne s’appelait pas pour rien. Mais quand ils commencent à se rassembler en groupes, nous les trouvons soudainement beaucoup moins charmants. Dans ce cas, nous préférons parler de pigmentation. De petites taches qui rendent la peau plus foncée par endroits. Comment se produisent-ils exactement ? Il y a de nombreuses explications à cela. Les gènes jouent un rôle, tout comme l’âge, le mode de vie et/ou le soleil. Il existe des taches de pigmentation hormonale – généralement observées sur le front ou autour de la bouche – ainsi que des décolorations après une inflammation ou une lésion de la peau. Et tous méritent leur propre approche.

Traitement :

Tous ces différents types de pigmentation s’accompagnent d’une méthode de traitement spécifique. Les taches de vieillesse, la pigmentation due aux dommages causés par le soleil ou résultant d’une inflammation ou d’un dommage à la peau sont souvent superficielles et faciles à traiter avec un photofacial. Grâce à l’IPL (lumière intense pulsée), la tache est pour ainsi dire éliminée par flash. Préférez-vous commencer lentement ? Le peeling au carbone nous permet de travailler très délicatement sur les taches pigmentaires naissantes. Cependant, il existe d’autres formes d’hyperpigmentation qui sont plus profondes. Après une exposition extrême au soleil ou des changements hormonaux – par exemple la grossesse, d’où le surnom de masque de grossesse – la cellule pigmentaire elle-même peut devenir hyperactive, ce qui est également appelé mélasma. Dans ce cas, une combinaison de lasers, de peelings, de produits apaisants et de crèmes dépigmentantes est souvent nécessaire.

Prise en charge gratuite

Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ? Alors prenez rendez-vous dès maintenant pour une analyse faciale sans obligation (et gratuite). Au cours de cette consultation, nos spécialistes de la peau dresseront une carte de votre peau et discuteront de la meilleure façon de traiter votre pigmentation pour obtenir un résultat impeccable.

Questions fréquemment posées : Fotofacial

Il est important de savoir que l’IPL réagit principalement à la pigmentation. Cela signifie que le traitement fonctionne mieux sur une peau de couleur claire. Cela signifie également que votre peau ne doit pas être trop bronzée par le soleil, les bancs solaires ou même l’autobronzant. Vous avez des doutes sur votre éligibilité ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation : nous pourrons alors voir ensemble ce qui est possible et éventuellement fixer un autre rendez-vous.

Pour un résultat optimal, il est important d’éviter autant que possible le soleil (et par extension le banc solaire) pendant 14 jours. Après le traitement, la peau est très sensible et rouge, ce qui la rend plus vulnérable aux rayons UV et à l’hyperpigmentation. Appliquez un facteur de protection solaire élevé (FPS 50+) chaque fois que vous sortez et portez des vêtements de protection tels qu’une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil.

Cela est possible, mais veuillez noter que la peau peut être rouge et légèrement gonflée après le traitement. Comme le pigment est poussé à la surface, les taches ne feront que s’assombrir pendant les premiers jours et ne s’effaceront que par la suite.

– Restez à l’abri du soleil pendant 14 jours après le traitement et portez un écran solaire élevé (FPS 50+). C’est ainsi que vous évitez de nouvelles taches de pigmentation.

– N’utilisez pas non plus de gommages ou de peelings pendant cette période.

– N’utilisez pas de crèmes ou de sérums irritants pendant 14 jours.

– Restez à l’écart des croûtes autant que possible : ne grattez pas et ne grattez pas ! Les croûtes après le traitement disparaissent d’elles-mêmes et ne laissent pas de cicatrices. Les seules cicatrices qui peuvent apparaître sont causées par le grattage.

– Appliquez quotidiennement une crème apaisante et antiseptique, que vous recevrez après le traitement.

Bien que notre corps soit constamment exposé à la lumière du soleil tout au long de notre vie, nous n’en voyons les effets que plus tard dans la vie. Ce n’est pas une coïncidence si les taches solaires – également appelées taches de vieillesse – apparaissent principalement aux endroits qui ont été (trop) exposés au soleil, comme le visage, le décolleté et les mains. Bonne nouvelle : nous pouvons traiter ces taches très facilement avec l’IPL. D’autres taches brunes comme le mélasma ou le masque de grossesse sont plus difficiles à traiter, mais pas impossibles. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation.

Nous travaillons toujours avec la lampe Solari IPL de Lutronic. Bien que le traitement IPL ressemble à un traitement au laser, il s’agit en fait d’éclairs de lumière : en chauffant la mélanine – le pigment de la peau – le pigment est décomposé et la décoloration foncée finit par s’atténuer. Bon à savoir : seul le bouton lui-même est traité, pas la peau environnante.

Ce qui rend l’IPL si unique, c’est que les impulsions lumineuses couvrent un large spectre de longueurs d’onde. C’est ce qui rend l’IPL si efficace pour la pigmentation : les différentes longueurs d’onde décomposent l’excès de pigment plus efficacement que la plupart des traitements au laser, qui n’utilisent qu’une seule longueur d’onde (invisible). Het speciale licht van de Solari zal de roodbruine kleur van oppervlakkige pigmentvlekken absorberen, waarna de vlek zal verdwijnen.

Après un traitement IPL, le flux sanguin vers la peau augmente temporairement, ce qui peut provoquer quelques rougeurs pendant 1 à 2 jours. Parfois, la peau est légèrement gonflée localement, ce qui est normal. En principe, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement, même s’il est important d’être prudent au soleil. Au bout de quelques jours, vous verrez des taches sombres. Ne paniquez pas : c’est le signe que le traitement a réussi. Les taches que vous voyez sont en fait le pigment qui s’est décomposé et qui est rejeté vers l’extérieur. Ce processus peut prendre plusieurs semaines.

Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur. Ensuite, la peau peut ressentir une légère brûlure. Après le traitement, la peau est suffisamment refroidie et soignée.

Adresse Carpe Clinic
Contact

N’hésitez pas à nous contacter !

Formulaire de contact
Parkeren bij carpe clinic?
Parking de la clinique Carpe ?

Carpe Clinic s’engage et s’attache à vous fournir des traitements et des produits de la plus haute qualité.

Compte tenu de la demande croissante des patients en matière d’innovation et de la volonté de rester fidèle à ces valeurs fondamentales, ainsi que de l’évolution des conditions chez de nombreux fournisseurs, nous annonçons une augmentation des prix à compter du 2/4/2024.

Cela nous permet, en tant qu’équipe, de continuer à garantir la meilleure qualité possible, de nous renouveler et de nous développer afin que vous puissiez profiter des qualités de Carpe Clinic pendant de nombreuses années.

Découvrir les chèques-cadeaux
À Carpe Clinic !

Surprenez vos proches en leur offrant un chèque-cadeau de la Carpe Clinic et laissez-les choisir parmi une gamme de soins de qualité.