Traitements pour

pores et acné

Saviez-vous que notre peau compte plus de 30 000 glandes sébacées ?
Vous en avez quelques-unes que vous pouvez repérer à l’œil nu, mais en plus, la peau abrite des milliers de microdomédons, c’est-à-dire des pores obstrués. Elles sont à la fois littérales et figuratives : on ne les voit pas tant que l’activité des glandes sébacées n’est pas plus importante. Le stress, les changements hormonaux, votre cycle menstruel, … De nombreuses causes peuvent activer soudainement ces glandes sébacées. Elles aboutissent toutes à la même chose : des boutons gênants ou des pores dilatés qui défigurent votre reflet et dont vous voulez vous débarrasser au plus vite.

Traitement :

Il n’existe pas de traitement unique pour les peaux à imperfections. C’est dire qu’il n’existe pas de méthodeunique. Certains bénéficient d’une approche nourricière pour restaurer le microbiome de la peau. D’autres préfèrent l’hydrafacial, où nous utilisons une sorte d’aspirateur pour purifier les pores et injecter des peptides, des antioxydants et des minéraux dans la peau par haute pression pour un véritable coup de fouet. Mais un peeling (qui élimine les cellules mortes de la peau et réduit ainsi les blocages) ou le laser fractionné peuvent également aider à lutter contre l’acné. Ce dernier va non seulement réduire l’activité des glandes sébacées et les pores ouverts, mais aussi s’attaquer aux cicatrices. Des combinaisons sont également possibles. Ensemble, nous examinerons quelle approche est la meilleure pour votre peau.

Prise en charge gratuite

Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ? Alors prenez rendez-vous dès maintenant pour une analyse faciale sans obligation (et gratuite). Au cours de cette consultation, nous dresserons un état des lieux de votre peau et discuterons de la manière dont nous pouvons la faire briller à nouveau.

Questions fréquemment posées : HydraFacial

Absolument ! L’HydraFacial s’adresse à tous, même aux peaux les plus sensibles. En effet, le grand avantage de ce traitement est que nos spécialistes de la peau peuvent l’adapter aux besoins de votre peau. Une correspondance parfaite, alors.

Ne vous inquiétez pas, après le traitement, vous pouvez retourner au travail, au restaurant ou à une réunion. Le traitement étant nettoyant et rafraîchissant en profondeur, votre entourage ne verra aucune différence, si ce n’est un éclat radieux et un teint frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous maquiller immédiatement après l’intervention.

Bien qu’un seul traitement suffise pour donner à la peau un coup de fouet rapide (pensez à un bel éclat et à un fard à joues jeune), un entretien mensuel est idéal pour obtenir les meilleurs résultats. De cette façon, l’effet dure le plus longtemps. Une fois par mois, ce n’est pas possible ? Alors quatre fois par an (au changement de saison) est une bonne alternative. Bien sûr, il est toujours possible de faire plus.

Dans certains cas, la prudence s’impose et nous examinons les possibilités avec le médecin, par exemple en cas de taches pigmentaires étranges ou de soins cutanés spécifiques. Heb je fillers ou botox ? Ensuite, attendez 14 jours avant de planifier un HydraFacial. Pour éviter toute irritation, évitez d’utiliser des produits contenant du rétinol trois jours avant et après le traitement.

Au contraire, le traitement est très relaxant. Un moment de détente idéal pour vous, et le fait que vous ayez l’air encore plus frais après est bien sûr un bonus.

Comme le traitement provoque un éclaircissement temporaire du teint, les taches de pigmentation semblent visuellement réduites. Cependant, il ne s’agit pasd’un effet permanent : l’idéal est de traiter la pigmentation au laser à l’automne.

L’effet nettoyant en profondeur du traitement va purifier les pores, ce qui favorise l’acné. En fonction de l’ampleur du problème, le spécialiste de la peau ajustera le pourcentage d’acide pour lutter contre l’acné le plus efficacement possible.

Grâce à une purification en profondeur combinée au cocktail de divers antioxydants et acides neutralisés, la peau est profondément hydratée et stimulée. Ainsi, vous paraissez instantanément fraîche et radieuse après le traitement. Cependant, pour un effet à long terme sur le vieillissement de la peau,d’autres traitements sont mieux adaptés.

Questions fréquemment posées : Acides de fruits / Résorcine

Tout d’abord, la peau sera plus lisse et plus douce. Les acides de fruits et la résorcine ont un effet plus profond, donnant à la peau un teint uniforme. Avantage supplémentaire : en éliminant la couche de peau morte, nous stimulons les cellules à se renouveler plus rapidement, ce qui atténue les ridules. À chaque traitement, la peau est nettoyée en profondeur. Cela empêche la combinaison de la peau morte, de l’excès de sébum et d’éventuelles bactéries de se former. Non seulement il y a moins d’accumulation de sébum, de boutons, d’impuretés ou de points noirs, mais régulièrement, même les pores deviennent plus petits.

Il est certain que vous pouvez continuer votre journée et socialiser immédiatement après le traitement. Cependant, la peau peut encore être légèrement rouge. Attendez environ une heure avant de vous maquiller.

Immédiatement après le traitement, la peau peut être légèrement rouge, sèche et tendue. Par conséquent, le spécialiste de la peau appliquera toujours une crème adoucissante, afin que la peau soit agréable et confortable. L’idéal est de répéter cette opération à la maison pendant quelques jours. Après trois à cinq jours, le visage peut s’écailler légèrement (cela dure au maximum 2 à 5 jours).

Il faut toujours être prudent au soleil, surtout après un peeling. Il faut éviter le soleil ou le banc solaire pendant 14 jours après le traitement. Appliquez un écran solaire puissant (FPS 50+) lorsque vous sortez, et portez des vêtements de protection tels qu’une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil.

Ne vous inquiétez pas, le traitement n’est pas douloureux. Tout au plus, vous sentirez les acides de fruits/résorcine sur la peau pendant quelques secondes seulement. Rincez ensuite abondamment jusqu’à ce que la sensation de picotement ait complètement disparu.

– Restez à l’abri du soleil autant que possible pendant 14 jours et portez un écran solaire élevé.

– N’utilisez pas non plus de gommages ou de peelings pendant cette période.

– N’utilisez pas de crèmes ou de sérums irritants pendant 14 jours.

– Tenez-vous éloigné de la peau autant que possible et ne la grattez pas.

– Après le traitement, vous recevrez une crème apaisante et antiseptique à emporter chez vous ; appliquez-la quotidiennement.

Les acides de fruits sont particulièrement polyvalents. Ils existent en différentes concentrations, ce qui leur confère un large éventail d’applications. Que font-ils ? C’est simple : ils ramollissent la couche supérieure de la peau, ce qui permet de la décoller en douceur et de faire apparaître une nouvelle peau plus saine. Le résultat est un teint plus lumineux et plus éclatant. Les acides de fruits sont donc idéaux pour les personnes souffrant d’hyperpigmentation.

La résorcine est souvent utilisée en association avec le tra, notamment pour traiter les peaux à imperfections. Alors que la résorcine tue les bactéries, le tca va renouveler la peau. Le résultat est légèrement plus profond, mais vous obtenez une exfoliation plus forte qu’avec les acides de fruits.

Adresse Carpe Clinic
Contact

N’hésitez pas à nous contacter !

Formulaire de contact
Parkeren bij carpe clinic?
Parking de la clinique Carpe ?

Carpe Clinic s’engage et s’attache à vous fournir des traitements et des produits de la plus haute qualité.

Compte tenu de la demande croissante des patients en matière d’innovation et de la volonté de rester fidèle à ces valeurs fondamentales, ainsi que de l’évolution des conditions chez de nombreux fournisseurs, nous annonçons une augmentation des prix à compter du 2/4/2024.

Cela nous permet, en tant qu’équipe, de continuer à garantir la meilleure qualité possible, de nous renouveler et de nous développer afin que vous puissiez profiter des qualités de Carpe Clinic pendant de nombreuses années.

Découvrir les chèques-cadeaux
À Carpe Clinic !

Surprenez vos proches en leur offrant un chèque-cadeau de la Carpe Clinic et laissez-les choisir parmi une gamme de soins de qualité.