rides
Ils sont les insignes d’honneur de la vie, c’est un privilège que nous puissions les compter (et – d’accord, aussi – les maudire), et pourtant nous préférons les perdre que de les perdre. Les rides : tôt ou tard, nous en avons tous. Seulement, comment les obtenir ? D’une part, vous avez les rides de sécheresse : elles se déguisent en rides, mais sont en fait des ridules de la peau causées par un manque d’eau. Ensuite, il y a les “vraies” rides. Ils peuvent être causés par de nombreux facteurs différents. Parce que nos muscles s’affaiblissent, parce que la peau se plie toujours aux mêmes endroits – ce qu’on appelle les rides d’expression – ou parce que le muscle perd du volume. Quelle que soit la raison, nous ne sommes pas toujours ravis de ces nouvelles acquisitions.
Traitement :
Les lignes déjà sèches bénéficient d’un bon entretien et d’un traitement hydratant occasionnel. Les rides d’expression – par exemple, les rides du lion, les rides du front ou les pattes d’oie – peuvent être traitées avec des relaxants musculaires. Nos muscles bougent en permanence, créant des lignes là où se trouvent les contractions. Les myorelaxants font littéralement ce que leur nom promet : ils détendent les muscles de sorte que nous ne fassions plus ce mouvement et que la ride disparaisse. Mais il y a beaucoup plus d’options que cela. Un laser fractionné fait de minuscules trous dans la peau, ce qui entraîne une diminution des rides. Idéal pour les rides et ridules qui peuvent encore être arrachées. Les rides très profondes ou les rayures permanentes sont traitées avec un laser CO2 : il fonctionne un peu comme une râpe et gratte une fine couche de peau, ce qui redonne un aspect lisse à la surface. Depuis peu, il existe également un laser CO2 fractionné, qui combine le meilleur des deux mondes.
Prise en charge gratuite
Il faut l’œil d’un professionnel pour déterminer exactement les rides auxquelles vous avez affaire et le traitement qui vous donnera les meilleurs résultats. Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ? Alors prenez rendez-vous dès maintenant pour une analyse faciale sans obligation (et gratuite). Au cours de cet entretien, nos spécialistes de la peau dresseront le portrait de votre peau et discuteront de la manière dont nous pouvons obtenir le résultat souhaité.
Questions fréquemment posées : Relaxant musculaire
La piqûre du relaxant musculaire est généralement un peu inconfortable. La bonne nouvelle : le traitement n’est pas long, il est donc terminé en un rien de temps.
Il est possible que vous remarquiez quelques bleus ici et là après les injections, qui disparaîtront après quelques jours. Note : Ne faites pas d’efforts importants et ne restez pas dans des endroits chauds pendant 48 heures après les piqûres. Donc : pas de sport, de solarium, de sauna ou de bain de vapeur et ne massez pas non plus la zone traitée.
Faites des grimaces (si vous le souhaitez). Le décontractant musculaire pénètre encore mieux dans le muscle si vous bougez la zone traitée autant que possible dans les premières heures suivant le traitement.
C’est très individuel. Certaines personnes voient des résultats après quelques jours seulement, tandis que pour d’autres, il faut jusqu’à deux semaines pour que le résultat soit pleinement visible.
En général, nous plaçons des relaxants musculaires tous les 3 à 4 mois. Cela est également très personnel : par exemple, si vous faites de l’exercice de manière intensive, le traitement doit être répété plus souvent (tous les 2 à 3 mois) car le myorelaxant s’estompe plus rapidement.
Comme nous piquons la peau avec une aiguille, une tache bleue est toujours possible. Voulez-vous minimiser le risque de contusions ? Il peut alors être utile d’arrêter de boire du café et de prendre certains compléments et autres produits anticoagulants deux jours avant.
Les relaxations musculaires doivent être répétées tous les 3 à 4 mois pour maintenir le résultat.
Le traitement peut être appliqué à tout âge, à condition qu’il y ait un consentement parental et des indications correctes pour le traitement.
- Jos Smolderenstraat 46B 2000 Anvers
- Un parking souterrain est disponible dans la rue Jan Van Hoenackerstraat.
- +32 (0)3 304 80 30
- info@carpeclinic.be
-
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 18h30.
N’hésitez pas à nous contacter !