La clinique Carpe sera fermée du 29 juillet jusqu’au 18 août . Depuis le 19 août nous sommes à nouveau ouverts.

Traitements

stimuler la croissance des cheveux

Tant que vos cheveux sont bien faits’. Le groupe néerlandais Vulcano a fait un tabac avec cette chanson en 1983, mais il y a du vrai dans cette histoire. Vos cheveux sont la première chose que l’on voit, et ils ont une influence considérable sur notre façon de nous sentir. Surtout si elle ne s’assoit pas tout à fait comme vous le voulez. La perte de cheveux peut peut survenir à tout âge, chez l’homme comme chez la femme, et a des causes diverses : hormones, certaines carences, facteurs génétiques, etc. Elle peut survenir progressivement ou tout à coup, mais le résultat est toujours le même. Vos cheveux ont l’air sans vie, et cela vous fait perdre confiance en vous. Cependant, dans la plupart des cas, il existe une solution. Même si vous avez naturellement des cheveux très fins et peu nombreux.

Traitement :

Grâce à des traitements médicalement prouvés, nous pouvons stimuler la croissance des cheveux pour obtenir des cheveux plus nombreux, plus volumineux et de meilleure qualité. Le plus connu est le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes. Le sang est centrifugé pour isoler le plasma et réinjecté dans le cuir chevelu. Là, les plaquettes du plasma libéreront des facteurs de croissance, pour ainsi dire, qui réveilleront les follicules pileux paresseux afin qu’ils commencent à produire davantage de cheveux. Une autre méthode est la mésothérapie. Dans ce cas, le médecin injecte divers nutriments importants dans le cuir chevelu. Une sorte de cocktail de vitamines pour les follicules pileux, pour ainsi dire.

Prise en charge gratuite

Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ? Alors prenez rendez-vous dès maintenant pour un entretien sans obligation (et gratuit). Au cours de cette rencontre, nous discuterons de votre situation et nous trouverons ensemble la solution la meilleure et la plus durable.

Questions fréquemment posées : PRP Cheveux

PRP est l’abréviation de Platelet Rich Plasma. Pendant ce traitement, le médecin prélève 20 ml de sang avec une petite quantité d’anticoagulants. Par centrifugation, nous allons ensuite séparer les globules blancs des globules rouges à grande vitesse. L’accent est donc mis sur la collecte des plaquettes en combinaison avec le plasma sanguin. PRF signifie Platelet Rich Fibrin. Dans ce cas, on fait une prise de sang sans anticoagulants. Là encore, les globules blancs sont séparés des globules rouges, mais à un taux faible. L’accent est mis sur la collecte de plaquettes. Ces deux techniques servent à prolonger la phase de croissance des follicules pileux.

Bien que les deux techniques aient le même objectif – prolonger la phase de croissance des follicules pileux – le choix dépend de la zone à traiter et de vos données personnelles. Sur la base de la consultation, des antécédents, des souhaits et de votre profil personnel, nous déciderons ensemble du meilleur achat à effectuer.

Important à savoir : mettez en attente tout ce qui a un effet sur la coagulation du sang – des médicaments à l’alcool ou à certains compléments alimentaires – la veille de votre traitement. Savez-vous que vous avez tendance à avoir des bleus ? Ensuite, commencez à prendre des comprimés A. Vogel Traumeel (en vente libre en pharmacie) tous les jours 10 jours avant le traitement. Le PRP et le PRF conviennent à tout le monde, le plasma ayant toujours un effet curatif, quels que soient les troubles sous-jacents.

La technique d’injection dépend de la zone et de votre type de peau. Il existe trois techniques d’injection (qui peuvent également être combinées) : les aiguilles, les piqûres manuelles et les injections avec un mésogun.

Cela varie beaucoup d’un individu à l’autre, mais il est possible que les injections produisent un effet d’afterburn dans les 30 premières secondes. Cependant, cela passe très vite. En outre, nous utilisons toujours une lampe médicale LED apaisante pour un confort optimal. Après 5 minutes, vous ne sentez généralement rien du traitement. Veuillez noter que vous ne devez pas laver vos cheveux après le traitement.

Oui et non. La croissance des cheveux se fait en trois étapes. La plupart des problèmes liés à la perte de cheveux se situent dans les phases de repos et de chute. Le PRP et le PRF prolongent la phase de croissance des cheveux, mais ils ne résolvent pas la cause. Les traitements capillaires sont une coopération de plusieurs facteurs. C’est pourquoi nous examinons chaque problème individuellement pour trouver une solution sur mesure, et pourquoi nous pensons qu’il est particulièrement important qu’un traitement PRP ou PRF aille toujours de pair avec d’autres traitements. Il peut s’agir d’un traitement à domicile à l’aide de médicaments individuels, mais aussi de la prise en charge des éventuelles carences sanguines par des compléments alimentaires adaptés, des changements de mode de vie et éventuellement une thérapie par perfusion. Au cours de la première année de traitement, il est nécessaire de répéter le traitement au moins trois fois, avec un intervalle d’environ trois mois entre chaque fois. Après un an, un entretien annuel est recommandé, bien sûr en combinaison avec votre plan de traitement à domicile individuel.

Questions fréquemment posées : Piqûres de cheveux

Ce coup de pouce provisoire de vitamines convient à tout le monde, sauf aux femmes enceintes. Il ne permet pas de combler les déficits majeurs (la thérapie par perfusion est plus appropriée pour cela), mais il donne un coup de pouce aux cheveux de l’intérieur. Le traitement est indolore et ne dure que 10 minutes, ce qui le rend idéal pour changer de rythme ou pour contrer les périodes de stress chronique.

Questions fréquemment posées : Traitement des cheveux

Dans certains cas – par exemple en raison de conditions sous-jacentes telles que des déséquilibres hormonaux ou des carences sanguines après une grossesse – il peut être décidé de remettre les follicules pileux en sommeil au moyen d’un traitement par aiguilles. Le traitement est très personnalisé (par exemple, nous injectons toujours une émulsion individuelle, adaptée au problème exact) et pratiquement indolore. Le traitement peut être répété toutes les 6 semaines, éventuellement en combinaison ou en alternance avec le PRP/PRF et les médicaments à domicile. Veuillez noter que les cheveux ne doivent pas être lavés après le traitement et qu’il est préférable d’attendre une journée entière avant de faire du sport, d’aller au sauna (ou toute autre activité où vous pouvez transpirer).

Adresse Carpe Clinic
Contact

N’hésitez pas à nous contacter !

Formulaire de contact
Parkeren bij carpe clinic?
Parking de la clinique Carpe ?

Carpe Clinic s’engage et s’attache à vous fournir des traitements et des produits de la plus haute qualité.

Compte tenu de la demande croissante des patients en matière d’innovation et de la volonté de rester fidèle à ces valeurs fondamentales, ainsi que de l’évolution des conditions chez de nombreux fournisseurs, nous annonçons une augmentation des prix à compter du 2/4/2024.

Cela nous permet, en tant qu’équipe, de continuer à garantir la meilleure qualité possible, de nous renouveler et de nous développer afin que vous puissiez profiter des qualités de Carpe Clinic pendant de nombreuses années.