Stimuler la croissance des cheveux

Tant que vos cheveux sont bien coiffés”.
Le groupe néerlandais Vulcano a connu un grand succès avec cette chanson en 1983, mais elle n’est pas dénuée de fondement.
Les cheveux sont la première chose que l’on voit et ils ont une grande influence sur la façon dont nous nous sentons.
Surtout s’ils ne sont pas tout à fait comme vous le souhaiteriez.
La perte de cheveux peut
peut survenir à tout âge, chez les hommes comme chez les femmes, et a des causes diverses : hormones, certaines carences, facteurs génétiques, etc. Elle peut survenir progressivement ou très soudainement, mais le résultat est toujours le même.
Vos cheveux ont l’air sans vie, et vous ne vous sentez pas très sûr de vous. Cependant, dans la plupart des cas, il existe une solution. Même si vous avez naturellement des cheveux très fins et peu abondants.

Traitement :

Grâce à des traitements médicalement prouvés, nous pouvons stimuler la croissance des cheveux pour obtenir des cheveux plus nombreux, plus volumineux et de meilleure qualité. Le plus connu est le PRP ou plasma riche en plaquettes.
Il s’agit de centrifuger le sang pour isoler le plasma et de l’injecter dans le cuir chevelu.
Les plaquettes du plasma libèrent alors des facteurs de croissance, pour ainsi dire, qui réveillent les follicules pileux paresseux afin qu’ils commencent à produire davantage de cheveux.
La mésothérapie est une autre méthode.
Dans ce cas, le médecin injecte divers nutriments importants dans le cuir chevelu.
Une sorte de cocktail de vitamines pour les follicules pileux, en quelque sorte.

Questions fréquemment posées : PRP cheveux

PRP est l’abréviation de Platelet Rich Plasma (plasma riche en plaquettes). Au cours de ce traitement, le médecin prélève 20 ml de sang avec une petite quantité d’anticoagulant. Par centrifugation, nous séparons ensuite les globules blancs des globules rouges à grande vitesse. L’objectif principal est donc de collecter les plaquettes en combinaison avec le plasma sanguin. PRF signifie Platelet Rich Fibrin (fibrine riche en plaquettes). Dans ce cas, le sang est prélevé sans anticoagulant. Là encore, les globules blancs sont séparés des globules rouges, bien qu’à un faible taux. L’objectif principal est de collecter des plaquettes. Les deux techniques permettent de prolonger la phase de croissance des follicules pileux.

Bien que les deux techniques aient le même objectif – prolonger la phase de croissance des follicules pileux – le choix dépend de la zone à traiter et de vos données personnelles.
Sur la base de la consultation, des antécédents, des souhaits et de votre profil personnel, nous décidons d’un commun accord de la meilleure diminution.

Important à savoir : la veille de votre traitement, mettez en veilleuse tout ce qui a un effet sur la coagulation sanguine, qu’il s’agisse de médicaments, d’alcool ou de certains compléments alimentaires.
Vous savez que vous êtes sujet aux ecchymoses ?
Dans ce cas, commencez à prendre les comprimés Traumeel d’A. Vogel’s (en vente libre en pharmacie) quotidiennement 10 jours avant votre traitement.
Le PRP et la PRF conviennent à tout le monde, le plasma a toujours un effet curatif, quelles que soient les conditions sous-jacentes.

La technique d’injection dépend de la zone et de votre type de peau.
Il existe trois techniques d’injection (qui peuvent également être combinées) : les aiguilles, les ponctions manuelles et les injections à l’aide d’un mésogun.

Cela varie très individuellement, bien que les injections puissent donner un effet de brûlure pendant les 30 premières secondes.
Toutefois, cet effet disparaît très rapidement.
De plus, nous utilisons à chaque fois une lampe médicale LED apaisante pour un confort optimal.
Après 5 minutes, vous ne ressentez généralement plus rien du traitement.
Veuillez noter que vous ne devez pas vous laver les cheveux après le traitement.

Oui et non.
La croissance des cheveux se déroule en trois phases.
La plupart des problèmes de perte de cheveux se situent dans les phases de repos et de chute.
La PRP et la PRF prolongent la phase de croissance des cheveux, mais n’en résolvent pas la cause.
Les traitements capillaires sont le fruit de la collaboration de plusieurs facteurs.
C’est pourquoi nous examinons chaque problème individuellement pour trouver une solution sur mesure, et nous considérons qu’il est particulièrement important qu’un traitement par PRP ou PRF aille toujours de pair avec d’autres traitements.
Il peut s’agir d’un traitement à domicile avec des médicaments individuels, mais aussi de compléter les éventuelles carences sanguines par des suppléments nutritionnels appropriés, des ajustements du mode de vie et éventuellement une thérapie par perfusion.
Au cours de la première année de traitement, il est nécessaire de répéter le traitement au moins trois fois, à environ trois mois d’intervalle.
Après un an, un entretien annuel est recommandé, évidemment en combinaison avec votre plan de traitement individuel à domicile.

Questions fréquemment posées : Piqûres de cheveux

Cette cure intermédiaire de vitamines convient à tout le monde, sauf aux femmes enceintes.
Il ne permet pas de combler des carences importantes (la thérapie par infusion est mieux adaptée), mais il permet de renforcer les cheveux de l’intérieur.
Le traitement est indolore et ne dure que 10 minutes, ce qui le rend idéal pour changer de rythme ou pour contrer les périodes de stress chronique.

Questions fréquemment posées : Traitement des cheveux

Dans certains cas, par exemple en raison de conditions sous-jacentes telles que des déséquilibres hormonaux ou des carences sanguines après une grossesse, il peut être décidé de remettre les follicules pileux dormants au travail par un traitement à l’aiguille.
Le traitement est hautement personnalisé (par exemple, nous injectons toujours une émulsion individuelle, adaptée au problème exact) et pratiquement indolore.
Le traitement peut être répété toutes les 6 semaines, éventuellement en combinaison ou en alternance avec le PRP/PRF et des médicaments à domicile.
Veuillez noter qu’après le traitement, les cheveux ne doivent pas être lavés et qu’il est préférable d’attendre une journée entière avant de faire du sport, d’aller au sauna (ou de pratiquer toute autre activité où vous risquez de transpirer).

Esthetische behandelingen

Contactez nous

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents traitements esthétiques que nous proposons ? Vous avez des questions spécifiques ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour un traitement immédiat ? Nous sommes à votre service !

N’hésitez pas à nous contacter nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous assurer un traitement pour un résultat radieux en toute sérénité !


Modification de l'accessibilité téléphonique à partir du 12 novembre

Depuis le 12 novembre nous modifions notre accessibilité téléphonique. Afin d’assurer la tranquillité de notre clinique et de maintenir nos traitements esthétiques au plus haut niveau, nous serons de du lundi au vendredi est joignable par téléphone de 8 h 30 à 17 h 30..

Avec ce changement, nous voulons nous assurer que nous pouvons nous concentrer au mieux sur toutes les personnes qui viennent nous voir pour un traitement, à la fois pendant les consultations et en dehors.

Vous avez besoin d’annuler un rendez-vous ou vous êtes en retard de manière inattendue ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous aider rapidement et efficacement.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Parking de la clinique Carpe ?
Parkeren bij carpe clinic?