Camouflage de cicatrices
Une cicatrice visible, des vergetures gênantes ou des taches blanches dont vous aimeriez vous débarrasser ? Si c’est le cas, vous avez probablement découvert entre-temps qu’il est malheureusement difficile de les traiter. Mais il y a aussi une bonne nouvelle : ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas changer grand-chose à la structure que nous ne pouvons rien faire de plus. La cicatrice originale est toujours là, mais en colorant localement la peau avec des pigments médicaux, elle est beaucoup moins visible.
Traitement :
Le traitement lui-même est très simple : grâce à des techniques de pigmentation, nous pouvons colorer localement la peau pour camoufler les cicatrices. Il peut s’agir de cicatrices après une opération ou un accident, mais aussi de taches blanches dues aux dommages causés par le soleil ou même de vergetures. Cela peut se faire pour n’importe quel teint ou type de peau, même s’il est préférable de venir à un moment où votre peau n’est pas trop bronzée par le soleil. Après tout, le pigment ne se colore pas avec elle. Sachez ceci : les tissus cicatriciels sont imprévisibles. Il est difficile de dire avec quelle facilité la peau absorbera le pigment, mais dans la plupart des cas, plusieurs séances sont nécessaires pour estomper joliment la cicatrice.
Prise en charge gratuite
Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ? Alors prenez rendez-vous dès maintenant pour un entretien sans obligation (et gratuit). Chaque personne et chaque cicatrice sont différentes. Cette consultation initiale est essentielle pour évaluer si la cicatrice remplit les conditions requises, si elle absorbera la couleur de manière optimale et si nous pouvons obtenir le résultat souhaité.
Questions fréquemment posées
Oui, à l’exception des cicatrices chéloïdes. Elles sont dues à une croissance excessive du tissu cicatriciel et sont reconnaissables à leur aspect plus marqué sur la peau. De plus, la cicatrice doit être complètement guérie. C’est-à-dire qu’au moins deux ans se sont écoulés depuis que vous avez contracté la cicatrice. Dans certains cas, il est nécessaire de prétraiter la cicatrice avec d’autres techniques.
Le camouflage des cicatrices se fait de préférence en hiver, lorsque votre peau est à peine plus pâle. N’oubliez pas que le pigment ne bronzera pas avec vous en été après une journée au soleil.
Oui et non. La peau peut être anesthésiée localement, mais vous la sentirez toujours un peu. Il est normal que la tache soit un peu bizarre après le traitement ; après tout, on dirait que la peau est à nouveau ouverte. Ce phénomène n’est que temporaire et peut être amélioré en frottant la peau avec une pommade cicatrisante pendant une semaine.
Cela dépend de la taille de la cicatrice. Pendant l’admission, nous pouvons en faire une bonne évaluation.
Vous pouvez bien sûr constater que la couleur est différente, mais dans la plupart des cas, vous aurez besoin de plusieurs traitements pour obtenir les meilleurs résultats. Nous pouvons souvent en donner une bonne idée lors de la séance d’accueil.
Oui, les tissus cicatriciels sont très imprévisibles. Il est donc nécessaire de voir d’abord la cicatrice. Cela nous permettra de mieux déterminer si elle est traitable et si les résultats souhaités sont réalisables.
- Jos Smolderenstraat 46B 2000 Anvers
- Un parking souterrain est disponible dans la rue Jan Van Hoenackerstraat.
- +32 (0)3 304 80 30
- info@carpeclinic.be
-
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 18h30.
N’hésitez pas à nous contacter !