Raffermissement de la peau
Le relâchement de la peau peut avoir de nombreuses causes. Certains d’entre nous ont une peau naturellement fine et moins élastique, mais l’âge joue également un rôle. Avec l’âge, la peau devient non seulement plus fine et plus sèche, mais la quantité de collagène et d’élastine diminue également. La gravité a donc de plus en plus libre cours, ce qui entraîne un affaissement chaque fois un peu plus important. L’affaissement peut également être localisé : pensez à l’excès de peau au niveau des yeux ou aux paupières qui débordent. Quelle qu’en soit la raison, vous ne devez pas vous y résigner sans poser de questions.
Traitement :
Il existe de nombreuses options pour raffermir la peau. Pour l’ensemble du visage, le laser fractionné est très efficace : il perce de petits trous dans la peau, ce qui lui permet de se réparer en produisant davantage de collagène. L’infini – une sorte de tête munie de toutes sortes de fines aiguilles – stimulera également la production de collagène. Les aiguilles émettent également de la radiofréquence : la chaleur provoque un léger rétrécissement de la peau, ce qui lui donne un aspect plus plein et plus serré. Sous les yeux, vous pouvez opter pour le laser Picoplus, qui retend légèrement la peau, ou pour un traitement PlexR. Ce dernier est décrit comme une correction des paupières sans couteau : au lieu de découper la peau, nous allons brûler l’excès de peau.
Prise en charge gratuite
Vous vous demandez ce que nous pouvons faire pour vous ? Prenez rendez-vous dès maintenant pour une analyse faciale sans engagement (et gratuite). Au cours de cet examen, nous dresserons la carte de votre peau et discuterons de la manière dont nous pouvons lui redonner sa plénitude et sa fermeté.
Questions fréquemment posées : L'aiguilletage
Le traitement n’est pas vraiment douloureux, mais la peau peut être un peu sensible et présenter de légères irritations après le traitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez anesthésier la peau au préalable avec une crème.
Prévoyez un temps de récupération de 2 à 5 jours maximum. Pendant cette période, la peau peut être quelque peu rouge et gonflée.
3 à 4 traitements permettent d’obtenir les meilleurs résultats. Respectez un délai de 4 à 6 semaines entre chaque traitement.
L’un des grands avantages du traitement par aiguilles est la durabilité des résultats. Vous pouvez donc profiter de votre nouveau teint frais pendant un certain temps. Idéalement, vous devriez répéter le traitement une fois par an à des fins d’entretien.
La particularité de l’aiguilletage réside dans le fait que nous pouvons adapter le traitement à votre peau. En général, nous utilisons un appareil ou un stylo d’aiguilletage, mais dans certains cas, nous optons, après consultation, pour des ponctions manuelles ou pour l’appareil mesogun. Quelle que soit la méthode utilisée, nous optons toujours pour le traitement le plus optimal pour votre peau. Le liquide que nous injectons dans la peau peut être du PRP (notre propre plasma sanguin), mais aussi de l’acide hyaluronique. Nous en discutons ensemble à l’avance et nous l’adaptons toujours à vos besoins et à vos souhaits.
Bien entendu. Il est important de savoir que le traitement du contour des yeux est comparativement plus coûteux que le traitement du visage et des yeux.
Simple : pour tous ceux qui aiment travailler sur la qualité de leur peau. Bien que l’aiguilletage produise un bel effet sur tout le monde, les peaux fines avec de fines rides ou un teint terne en particulier obtiennent un résultat final très beau et frais.
C’est tout à fait possible. La technique de piqûre est toujours adaptée à votre type de peau. Par exemple, pour une peau sensible, nous choisirons une aiguille unique plutôt qu’un appareil mécanique.
Si vous pouvez vous réjouir d’une bonne dose de vitamine D, votre peau, elle, ne l’est pas. Surtout si elle est encore un peu sensible à la séance d’aiguilles. Après le traitement, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil pendant 4 à 5 jours.
Tout à fait ! Avec un traitement par aiguilles, nous stimulons la production de collagène et d’élastine, ce qui non seulement donne à la peau un aspect instantanément rebondi et frais, mais combat également le vieillissement de la peau à long terme. La prévention est la clé de ce traitement.
Questions fréquemment posées : PRP / PRF
Le PRP provient du plasma riche en plaquettes, une technologie développée il y a une vingtaine d’années et principalement utilisée en chirurgie cardiaque pour accélérer la cicatrisation des plaies. Depuis quelques années, cette technique est également populaire dans la lutte contre le vieillissement de la peau et la chute des cheveux. De nombreuses études scientifiques ont déjà démontré que les facteurs de croissance jouent un rôle extrêmement important dans la régénération des cheveux et de la peau.
Tout d’abord, nous prélevons une petite quantité de sang, que nous centrifugeons. Au cours de ce processus, les différents composants sanguins sont séparés les uns des autres par la différence de gravité spécifique. C’est ainsi que nous isolons les plaquettes de notre propre sang. Nous avons besoin d’elles car elles libèrent des substances très particulières : mieux connues sous le nom de facteurs de croissance. Dans le monde médical, les facteurs de croissance sont connus depuis longtemps pour leur effet régénérateur. Lorsque nous les utilisons dans un contexte esthétique, ils peuvent restaurer la production de collagène et d’élastine, mais aussi stimuler les racines des cheveux sur le cuir chevelu pour qu’ils produisent à nouveau des cheveux sains.
En général, la zone traitée est un peu rouge et légèrement enflée après le traitement. La rougeur disparaît au bout de deux jours, bien que vous puissiez encore observer de petits saignements ponctuels et des taches bleues pendant quelques jours. Au bout d’environ 5 jours, la peau devrait être complètement rétablie. À partir de ce moment, vous pouvez à nouveau vous exposer au soleil.
En moyenne, 3 traitements sont nécessaires, à chaque fois à un intervalle de 2 ou 3 mois.
Le premier traitement est toujours précédé d’une consultation avec un professionnel, au cours de laquelle nous vérifions votre éligibilité au PRP. Normalement, un traitement PRP ne peut pas faire de mal, même pendant une chimio ou un autre traitement médical.
PRP est l’abréviation de Platelet Rich Plasma (plasma riche en plaquettes). Au cours de ce traitement, le médecin prélève 20 ml de sang avec une petite quantité d’anticoagulant. Par centrifugation, nous séparons les globules blancs des globules rouges à grande vitesse. L’objectif principal est de collecter les plaquettes en combinaison avec le plasma sanguin. PRF signifie Platelet Rich Fibrin (fibrine riche en plaquettes). Dans ce cas, le sang est prélevé sans anticoagulant. Là encore, les globules blancs sont séparés des globules rouges, bien qu’à un faible taux. L’objectif principal est de collecter les plaquettes.
Bien que les deux techniques servent le même objectif, la méthode utilisée dépend de la zone à traiter et de vos données personnelles. En fonction de la consultation, des antécédents, des souhaits et de votre profil personnel, nous déciderons d’un commun accord de la meilleure diminution.
Important à savoir : la veille de votre traitement, mettez en veilleuse tout ce qui a un effet sur la coagulation sanguine, qu’il s’agisse de médicaments, d’alcool ou de certains compléments alimentaires.
Vous savez que vous êtes sujet aux ecchymoses ?
Dans ce cas, commencez à prendre les comprimés Traumeel d’A. Vogel’s (en vente libre en pharmacie) quotidiennement 10 jours avant votre traitement.
Le PRP et la PRF conviennent à tout le monde, le plasma a toujours un effet curatif, quelles que soient les conditions sous-jacentes.
La technique d’injection dépend de la zone et de votre type de peau.
Il existe trois techniques d’injection (qui peuvent également être combinées) : les aiguilles, les ponctions manuelles et les injections à l’aide d’un mésogun.
Sous anesthésie, le traitement est pratiquement indolore pour la plupart des gens. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours d’arriver une demi-heure à l’avance pour appliquer une pommade anesthésiante sur la zone à traiter (visage, mains ou décolleté).
Au bout de 6 semaines déjà, vous constaterez une amélioration globale de la peau ; les ridules, les cercles bleus et la pigmentation sont moins visibles. Nous effectuons généralement une série de trois traitements, à 6 semaines d’intervalle à chaque fois, mais cela dépend bien sûr du résultat souhaité.
La génération de cellules étant un processus de construction, il se peut que vous ayez une peau sèche et squameuse, de petits hématomes, des rougeurs et des gonflements au cours de la première semaine. Ne vous inquiétez pas : ce n’est pas le cas de tout le monde. Cela dépend beaucoup de la zone et de votre peau. Dans la plupart des cas, après 2 jours, il n’y a plus rien à voir. Appliquez une protection solaire élevée (SPF 50+) pendant les trois premiers jours et essayez d’éviter les sports intenses, les saunas (ou toute autre activité où la transpiration est inévitable). Après 6 semaines, vous pouvez répéter le traitement.
Questions fréquemment posées : Mesogun
Après le traitement, la peau peut être un peu sensible, parfois de petits saignements ponctuels ou des ecchymoses peuvent être observés. Si nécessaire, vous pouvez insensibiliser la peau au préalable avec la crème Emla.
Il n’y a pas de temps d’arrêt sévère, mais la peau peut être rouge et quelque peu gonflée pendant 2 à 5 jours au maximum.
Vous obtiendrez les meilleurs résultats après 3 à 4 traitements à un intervalle de 4 à 6 semaines.
L’avantage d’un traitement au mesogun est que vous pouvez profiter du résultat frais pendant longtemps. Pour un effet durable, un entretien annuel est recommandé.
Dans le cadre de la mestothérapie, la peau est stimulée par de minuscules piqûres d’aiguille. Cela permet d’une part de stimuler naturellement l’élasticité et le collagène, et d’autre part d’injecter des substances actives. Il peut s’agir d’acide hyaluronique ou de PRP (votre propre plasma sanguin), en fonction de vos souhaits et des besoins de votre peau. Pour un résultat optimal, le traitement est souvent complété par des aiguilles ou des ponctions manuelles.
Bien sûr, mais cela vous reviendra plus cher que si vous traitiez le visage en même temps que les yeux.
Simple : pour tous ceux qui aiment travailler sur la qualité de leur peau. Bien que le traitement produise un effet agréable sur tout le monde, les peaux fines avec de fines rides ou un teint terne obtiennent un résultat final très agréable et frais.
C’est tout à fait possible. Nos spécialistes de la peau adapteront toujours la technique de ponction aux besoins de votre peau.
Malheureusement, il est préférable de reporter les vacances d’été à plus tard. Après le traitement, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil pendant 4 à 5 jours. Une fois que votre peau aura récupéré, vous pourrez à nouveau profiter du beau temps.
Oui. Les minuscules piqûres d’aiguille stimulent la production de collagène et d’élastine, ce qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau. La prévention est la clé de ce traitement.
Questions fréquemment posées : Fractionnement
Préférez ne pas le faire. Essayez absolument d’éviter le soleil (ou le banc solaire) autant que possible pendant 14 jours. En effet, après le traitement, la peau est très sensible et encore un peu rouge, ce qui la rend encore plus sensible au soleil. Vous sortez quand même ? Appliquez alors un écran solaire plus puissant (SPF 50+) et portez des vêtements protecteurs tels qu’une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil.
Après le traitement, une chaleur, une rougeur et un gonflement peuvent apparaître. Les deux premières disparaissent au bout de 48 heures seulement, tandis que le gonflement peut persister pendant 3 à 4 jours. Des grilles sont parfois visibles après le traitement. Elles se transforment en petites croûtes qui tombent au bout de 3 à 7 jours. Soyez prudent avec le soleil et les lits de bronzage pendant au moins 4 semaines avant et après le traitement. La peau étant très sensible aux rayons UV, une trop grande exposition au soleil peut provoquer une hyperpigmentation.
Nos lasers sont de véritables outils polyvalents. Nous pouvons traiter les pores dilatés et la mauvaise texture de la peau, ainsi que les lésions d’acné, les cicatrices chirurgicales, les rides et les vergetures.
En tout cas, complétez éventuellement avec un produit contenant de la vitamine C et/ou E. Ces substances aident la peau à guérir et à se rétablir de manière optimale. Et n’oubliez surtout pas d’appliquer un SPF 50+ plusieurs fois par jour.
Contactez nous
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents traitements esthétiques que nous proposons ? Vous avez des questions spécifiques ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour un traitement de la peau ? Nous sommes à votre disposition !
N’hésitez pas à nous contacter nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous assurer un traitement pour un résultat radieux en toute sérénité !