Carpe dans la presse : “Du spray rafraîchissant aux produits de comblement vaginal : la beauté de la ménopause est en plein essor, mais en avons-nous vraiment besoin ?

Les femmes ménopausées ont longtemps été négligées par le monde de la beauté, mais cela est en train de changer. changement. Menopausebeauty” devrait rendre la transition plus agréable. Mais avons-nous vraiment Besoin de sprays contre les bouffées de chaleur ?

“J’ai un ventilateur pour mes bouffées de chaleur et de l’huile de CBD pour mes mains arthritiques qui me font mal. Ce ne sont peut-être pas les objets que vous pensiez que Pamela Anderson sortirait de son sac dans sa vidéo “In the bag” pour British Vogue. Ils ont valu à l’actrice beaucoup de respect de la part des téléspectateurs car, en tant que femme connue de 55 ans, elle a parlé de la ménopause sans hésitation. La blonde n’est pas la seule célébrité à briser le tabou qui entoure encore cette étape de la vie d’une femme. Michelle Obama a raconté son expérience dans son podcast, décrivant une bouffée de chaleur comme “une sensation comme si quelqu’un avait mis un four dans mon cœur et l’avait allumé à plein régime”. L’actrice Kristin Scott Thomas a fait un vibrant plaidoyer sur la ménopause dans la série Fleabag.

La marque Stripes de Naomi Watts, quant à elle, vise à offrir aux femmes des produits qui les aident à supporter la (péri)ménopause, mais aussi à les informer. À 36 ans, l’actrice était déjà en périménopause (les années de transition vers la ménopause, le jour où une femme n’a pas eu de règles pendant 12 mois ) et a eu honte de ses symptômes pendant des années.

“Pendant la périménopause, il y a un moment où l’on a l’impression de se perdre. J’aimerais avoir plus d’informations sur la façon de se retrouver”, explique-t-elle au magazine américain Instyle. “Une fois que vous avez retrouvé votre identité, vous êtes la version la plus authentique de vous-même parce que vous n’êtes plus victime de vos hormones.

Aimants pour la ménopause

Il est grand temps de parler davantage et ouvertement de la ménopause, même par des personnes moins connues. D’ici 2030, plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde seront en phase de (post)ménopause, ce qui représente environ un tiers de la vie d’une femme. 47 millions de nouveaux membres adhèrent chaque année. Plus des trois quarts des personnes concernées souffrent d’un ou de plusieurs des 48 symptômes de la ménopause identifiés par le mouvement britannique GenM, qui représente des organisations et des marques.
veut rendre la ménopause conviviale, liste : bouffées de chaleur, sautes d’humeur, nuits sans sommeil, modification de la peau et des cheveux, baisse de la libido, démangeaisons … La ménopause a un impact physique et mental majeur sur de nombreuses femmes. Pourtant, elle est encore souvent moquée, dépréciée ou ignorée jusqu’à la mort. Jusqu’à présent, en tout cas. Les femmes qui vivent leur “second printemps”, comme la médecine traditionnelle chinoise appelle si bien cette transition, sont beaucoup plus autonomes et exigeantes que les générations précédentes, et demandent des informations et des produits qui facilitent leur nouvelle phase de vie.

Certains ont alors créé leur propre marque de produits de beauté ou de bien-être, notamment par le biais d’une boutique en ligne.
créer une communauté afin que les femmes ne se sentent pas seules.
Watts est loin d’être le premier sur ce créneau, qui se situe principalement aux États-Unis. Par exemple, il y a Womaness qui comprend les bouffées de chaleur
se bat avec le refroidissement “Gone in a Hot Flash-mist”. La société Honey Pot Company met des protections pour l’incontinence en
un blouson. Les aimants pour la ménopause de Menopoised devraient réduire les bouffées de chaleur (bien qu’il n’y ait pas de données préalables).
preuves scientifiques). Le “Lift Me Up Hair Thickener” de Better Not Younger permet d’épaissir les cheveux qui sont devenus sans vie.
la rendre plus volumineuse. La “SuperBotanical V Cream” de Stella Via devrait aider la peau de la vulve à s’affiner.
rester flexible.
Il existe des kits de test à utiliser chez soi pour vérifier son taux d’œstrogènes, des applications comme Midday de Lisa Health qui vous donnent des informations sur votre taux d’œstrogènes.
à la ménopause des conseils et des suppléments pour aider à lutter contre le brouillard cérébral, les sautes d’humeur, etc.
et l’insomnie.

Plus grand public

Les critiques font valoir qu’il existe déjà de nombreuses pommades qui peuvent aider la peau des femmes ménopausées et qu’il n’y a pas d’autres solutions. les femmes n’ont pas besoin de produits de beauté spécifiques à la ménopause, souvent coûteux. Ou qu’ils bénéficieraient davantage de Traitement hormonal substitutif pour éviter les symptômes. Mais ce dernier ne convient pas à tout le monde et les femmes ménopausées ne peuvent pas se passer de ces marques. répondre spécifiquement à leurs besoins et ne pas utiliser des mannequins de 20 ans pour vanter les mérites des crèmes antirides. Elle se sentir enfin vu et reconnu. “Ces consommateurs recherchent des produits qui répondent spécifiquement à leurs besoins et qui vont au-delà des produits traditionnels à taille unique. s’adapte à toutes les situations”, déclare Theresa Yee, rédactrice en chef de la rubrique beauté de l’agence de tendances de consommation WGSN, dans le magazine britannique Dazed & Confused. “Ce groupe ne doit pas être ignoré, comme il l’a été par le passé.
Bien que des marques pharmaceutiques telles que Vichy et Lierac se soient depuis longtemps spécialisées dans les soins de la peau pour la ménopause, Selon Mme Yee, “les mouvements de positivité corporelle et d’autonomisation des femmes ont vraiment changé la catégorie. Il y a apparaissent également dans les marques grand public”. Par exemple, N°7, la marque maison du drugstore britannique Boots et le supermarché britannique Marks & Spencer proposent tous des soins pour la ménopause à des prix abordables.

Frais et sain

Pour le monde de la beauté et du bien-être, la ménopause est un “nouveau” créneau sur le marché qui peut rapporter beaucoup d’argent. “Le groupe cible dispose d’un pouvoir d’achat élevé et d’un revenu supérieur à celui des milléniaux”, a déclaré M. Yee. “Le risque est que ce marché se développe parce que les marques veulent tirer parti de la vulnérabilité des femmes pendant cette période”. Deborah Jermyn dans la revue spécialisée Cosmetics Design. Jermyn est professeur d’études cinématographiques à l’université britannique de Londres. de Roehampton et se spécialise dans la représentation des femmes et du vieillissement dans les médias. “Qu’ils sont sous sont poussées à acheter des produits pour avoir une ‘bonne’ ménopause”. Jermyn note que “de nombreuses des femmes qui résistent à cette pression et la transpercent”.
Pour le monde de la beauté et du bien-être, la ménopause est un “nouveau” créneau sur le marché qui peut rapporter beaucoup d’argent. “Le groupe cible dispose d’un pouvoir d’achat élevé et d’un revenu supérieur à celui des milléniaux”, a déclaré M. Yee. “Le risque est que ce marché se développe parce que les marques veulent tirer parti de la vulnérabilité des femmes pendant cette période”. Deborah Jermyn dans la revue spécialisée Cosmetics Design. Jermyn est professeur d’études cinématographiques à l’université britannique de Londres. de Roehampton et se spécialise dans la représentation des femmes et du vieillissement dans les médias. “Qu’ils sont sous sont poussées à acheter des produits pour avoir une ‘bonne’ ménopause”. Jermyn note que “de nombreuses des femmes qui résistent à cette pression et la transpercent”.

Voici les effets de la ménopause sur votre peau ...

À la ménopause, les œstrogènes et la progestérone prennent pour ainsi dire leur retraite. Ces réductions La production d’hormones a des conséquences, y compris pour la peau. “La ménopause accélère encore le processus de vieillissement”. explique Ingrid van Riet, dermatologue et esthéticienne. “La qualité et la densité de la peau diminuent. Elle perd à l’épaisseur, au volume et à la souplesse. La production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue quelque peu, ce qui entraîne une diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. la peau s’affaiblit. Elle est également un peu moins soutenue car le tissu adipeux sous-cutané diminue. Souvent l’épiderme s’épaissit, ce qui rend la surface de la peau plus rugueuse. Les pores peuvent s’agrandir. Il peut y avoir des plongées Les poils sont placés là où vous préféreriez ne pas en avoir. Si vous avez eu de l’acné à l’adolescence, vous risquez d’en avoir à nouveau à la ménopause”. Les premiers effets peuvent apparaître dès la périménopause. “La peau de vos joues et de votre mâchoire commence à s’affaisser un peu, votre peau devient plus élastique, une perte de volume apparaît sous l’œil ou au niveau des tempes, des rides du sourire et du lion rester debout”.

Vous voulez (préventivement) retarder tout cela ? “Il est possible d’exciter les fibroblastes dans le derme pour qu’ils restent dans le collagène ou dans la peau.
va recréer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des soins contenant de la vitamine A et de la vitamine C. Un dermaroller peut
Les aiguilles fines créent des mini-lésions dans le derme, ce qui oblige la peau à s’ouvrir et à s’assouplir.
guérir et produire du collagène”.
Ce rouleau est une version allégée de l’aiguillage professionnel. “Les lasers, les produits de stimulation de la peau et le PRP stimulent également le système immunitaire.
production de collagène et miser sur la qualité de la peau”.

... et avec vos cheveux

Les cheveux peuvent devenir plus raides et plus fins à cause de la ménopause et commencer à tomber. “Un déséquilibre se crée entre la testostérone et les œstrogènes. La quantité de ce dernier diminue, ce qui vous donne proportionnellement une dose plus élevée de l’obtenir en premier. Si vous avez beaucoup de récepteurs de testostérone, ce qui est héréditaire, vous perdrez facilement vos cheveux. selon le modèle masculin”. Le traitement de cet échec est délicat. “Nous appliquons différents traitements pour obtenir des résultats : hormonaux, antirétroviraux, anti-inflammatoires et antiseptiques. si vous le pouvez, les lotions qui bloquent les récepteurs de testostérone, les produits de comblement des cheveux avec des peptides, ce sont des groupes de produits de remplacement. d’acides aminés qui forment les éléments constitutifs des cheveux, et le PRP pour stimuler la croissance des cheveux et augmenter le taux de croissance des cheveux. maintenir une qualité de cheveux aussi bonne que possible. Pour les cas extrêmes, il existe aussi des injections de cheveux synthétiques ou d’un greffe de cheveux”.

4 traitements

Peut-il s’agir d’un peu plus que de cosmétiques ? Ces traitements peuvent aider à soulager l’inconfort lié à la ménopause. Consultation
Demandez à votre gynécologue ou à votre dermatologue s’ils vous conviennent.

Une peau plus ferme : les boosters de peau

Les injections de stimulants cutanés tels que Profhilo et Sculptra stimulent le collagène, ce qui contribue à raffermir la peau et à la rendre plus résistante.
hydrater. Coût ? 350 euros par tour.

Sécheresse vaginale : produits de comblement vaginal

L'acide hyaluronique est injecté dans la vulve pour restaurer son hydratation et son confort. Coût : 400 euros par
tour.

Pour la peau et les cheveux : PRP

Le plasma riche en plaquettes, filtré à partir de votre sang, est injecté dans la peau pour la raffermir et atténuer les rides.
diminuer. Le PRP peut également être utilisé pour lutter contre la chute des cheveux. Coût ? 300 euros par session.

Perte de cheveux importante : hairstetics

Les cheveux synthétiques sont ancrés dans le cuir chevelu pour une chevelure instantanément plus volumineuse. Prix de revient ? 10 euros par
Cheveux synthétiques, chez Carpe, carpe.be

Article rédigé par Gazet van Antwerpen (GVA). Consultez l’article original ici !

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