Carpe dans la presse : “Du spray rafraîchissant aux produits de comblement vaginal : la beauté de la ménopause est en plein essor, mais en avons-nous vraiment besoin ?
“J’ai un ventilateur pour mes bouffées de chaleur et de l’huile de CBD pour mes mains arthritiques qui me font mal. Ce ne sont peut-être pas les objets que vous pensiez que Pamela Anderson sortirait de son sac dans sa vidéo “In the bag” pour British Vogue. Ils ont valu à l’actrice beaucoup de respect de la part des téléspectateurs car, en tant que femme connue de 55 ans, elle a parlé de la ménopause sans hésitation. La blonde n’est pas la seule célébrité à briser le tabou qui entoure encore cette étape de la vie d’une femme. Michelle Obama a raconté son expérience dans son podcast, décrivant une bouffée de chaleur comme “une sensation comme si quelqu’un avait mis un four dans mon cœur et l’avait allumé à plein régime”. L’actrice Kristin Scott Thomas a fait un vibrant plaidoyer sur la ménopause dans la série Fleabag.
La marque Stripes de Naomi Watts, quant à elle, vise à offrir aux femmes des produits qui les aident à supporter la (péri)ménopause, mais aussi à les informer. À 36 ans, l’actrice était déjà en périménopause (les années de transition vers la ménopause, le jour où une femme n’a pas eu de règles pendant 12 mois ) et a eu honte de ses symptômes pendant des années.
“Pendant la périménopause, il y a un moment où l’on a l’impression de se perdre. J’aimerais avoir plus d’informations sur la façon de se retrouver”, explique-t-elle au magazine américain Instyle. “Une fois que vous avez retrouvé votre identité, vous êtes la version la plus authentique de vous-même parce que vous n’êtes plus victime de vos hormones.
Aimants pour la ménopause
Il est grand temps de parler davantage et ouvertement de la ménopause, même par des personnes moins connues. D’ici 2030, plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde seront en phase de (post)ménopause, ce qui représente environ un tiers de la vie d’une femme. 47 millions de nouveaux membres adhèrent chaque année. Plus des trois quarts des personnes concernées souffrent d’un ou de plusieurs des 48 symptômes de la ménopause identifiés par le mouvement britannique GenM, qui représente des organisations et des marques.
veut rendre la ménopause conviviale, liste : bouffées de chaleur, sautes d’humeur, nuits sans sommeil, modification de la peau et des cheveux, baisse de la libido, démangeaisons … La ménopause a un impact physique et mental majeur sur de nombreuses femmes. Pourtant, elle est encore souvent moquée, dépréciée ou ignorée jusqu’à la mort. Jusqu’à présent, en tout cas. Les femmes qui vivent leur “second printemps”, comme la médecine traditionnelle chinoise appelle si bien cette transition, sont beaucoup plus autonomes et exigeantes que les générations précédentes, et demandent des informations et des produits qui facilitent leur nouvelle phase de vie.

Certains ont alors créé leur propre marque de produits de beauté ou de bien-être, notamment par le biais d’une boutique en ligne.
créer une communauté afin que les femmes ne se sentent pas seules.
Watts est loin d’être le premier sur ce créneau, qui se situe principalement aux États-Unis. Par exemple, il y a Womaness qui comprend les bouffées de chaleur
se bat avec le refroidissement “Gone in a Hot Flash-mist”. La société Honey Pot Company met des protections pour l’incontinence en
un blouson. Les aimants pour la ménopause de Menopoised devraient réduire les bouffées de chaleur (bien qu’il n’y ait pas de données préalables).
preuves scientifiques). Le “Lift Me Up Hair Thickener” de Better Not Younger permet d’épaissir les cheveux qui sont devenus sans vie.
la rendre plus volumineuse. La “SuperBotanical V Cream” de Stella Via devrait aider la peau de la vulve à s’affiner.
rester flexible.
Il existe des kits de test à utiliser chez soi pour vérifier son taux d’œstrogènes, des applications comme Midday de Lisa Health qui vous donnent des informations sur votre taux d’œstrogènes.
à la ménopause des conseils et des suppléments pour aider à lutter contre le brouillard cérébral, les sautes d’humeur, etc.
et l’insomnie.

Plus grand public
Frais et sain


Voici les effets de la ménopause sur votre peau ...
Vous voulez (préventivement) retarder tout cela ? “Il est possible d’exciter les fibroblastes dans le derme pour qu’ils restent dans le collagène ou dans la peau.
va recréer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des soins contenant de la vitamine A et de la vitamine C. Un dermaroller peut
Les aiguilles fines créent des mini-lésions dans le derme, ce qui oblige la peau à s’ouvrir et à s’assouplir.
guérir et produire du collagène”.
Ce rouleau est une version allégée de l’aiguillage professionnel. “Les lasers, les produits de stimulation de la peau et le PRP stimulent également le système immunitaire.
production de collagène et miser sur la qualité de la peau”.
... et avec vos cheveux

4 traitements
Peut-il s’agir d’un peu plus que de cosmétiques ? Ces traitements peuvent aider à soulager l’inconfort lié à la ménopause. Consultation
Demandez à votre gynécologue ou à votre dermatologue s’ils vous conviennent.
Une peau plus ferme : les boosters de peau
Les injections de stimulants cutanés tels que Profhilo et Sculptra stimulent le collagène, ce qui contribue à raffermir la peau et à la rendre plus résistante.
hydrater. Coût ? 350 euros par tour.
Sécheresse vaginale : produits de comblement vaginal
L'acide hyaluronique est injecté dans la vulve pour restaurer son hydratation et son confort. Coût : 400 euros par
tour.
Pour la peau et les cheveux : PRP
Le plasma riche en plaquettes, filtré à partir de votre sang, est injecté dans la peau pour la raffermir et atténuer les rides.
diminuer. Le PRP peut également être utilisé pour lutter contre la chute des cheveux. Coût ? 300 euros par session.
Perte de cheveux importante : hairstetics
Les cheveux synthétiques sont ancrés dans le cuir chevelu pour une chevelure instantanément plus volumineuse. Prix de revient ? 10 euros par
Cheveux synthétiques, chez Carpe, carpe.be
Article rédigé par Gazet van Antwerpen (GVA). Consultez l’article original ici !