Blog Carpe Clinic

Votre peau pendant la ménopause : vieillissement de la peau

Si certaines femmes ne semblent pas en souffrir, pour d’autres, c’est un véritable combat. Beaucoup de choses changent pendant la ménopause. Le grand coupable ? Les changements hormonaux. La liste des plaintes est donc assez longue : sautes d’humeur, bouffées de chaleur, fatigue persistante et problèmes de peau sont parmi les plus courants. Ce dernier est particulièrement visible. Oui, le vieillissement de la peau s’accélère à ce stade de la vie, c’est indéniable. Mais la ménopause ne doit pas être un frein à votre joie de vivre. Êtes-vous déterminé à vivre cette période de votre vie ?

Y a-t-il une différence entre les traitements cosmétiques pour les hommes et les femmes ?

Les premiers signes de vieillissement de la peau apparaissent souvent dès la périménopause. Votre peau commence à être moins tendue et la densité semble diminuer. La peau inférieure, le derme, avec son tissu conjonctif, soutient l’épiderme. En dessous se trouve le tissu adipeux sous-cutané. À la ménopause, on observe une accélération du processus de vieillissement du derme. Lorsque la production d’œstrogènes et de progestatifs diminue, les fibroblastes produisent moins d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique : le derme perd du volume, ce qui entraîne un affaissement et un relâchement de la peau, avec pour conséquence une mâchoire moins prononcée, une diminution du volume de la peau et, souvent, un aspect fatigué.

1. Les traitements capillaires


La réponse est pluridisciplinaire. D’une part, il est recommandé de commencer les soins et traitements de la peau à temps. Nous disons les choses telles qu’elles sont : en soutenant votre peau bien-aimée dès les premiers signes de vieillissement, il est plus facile de la garder saine et belle. D’autre part, nous adoptons très consciemment une approche holistique et durable dans laquelle nous contribuons sur différents fronts – à l’intérieur et à l’extérieur – afin d’obtenir les meilleurs résultats.

2. traitement du visage pour les hommes

L’attention portée à l’intérieur est une base importante pour se sentir bien et en bonne santé pendant la ménopause. Pensez à votre mode de vie général et à votre alimentation, mais vous pouvez aussi agir sur le plan hormonal. Une forme sûre et récemment optimisée de lutte contre le vieillissement est la substitution des hormones bioidentiques. Un tel traitement peut faire toute la différence. Notre médecin orthomoléculaire et notre gynécologue supervisent ce traitement. Avec les gels légers que nous appliquons sur la peau, nous attrapons la poussée d’hormones. Études récentes montrent ici des résultats prometteurs qui vont au-delà des effets positifs étonnants sur la peau. Nous constatons également ces résultats dans la pratique.

  1. Derme : soutien, tissu adipeux
  2. derme : partie vivante de la peau, tissu conjonctif : collagène, élastine, vaisseaux sanguins, nerfs
  3. recouvert par l’épiderme : couche de peau morte avec une structure en forme de brique, assurant la protection du derme.

Photofacial

Type de peau : tous les types de peau

La photofacial traite les taches pigmentaires, souvent causées par des dommages causés par le soleil à long terme. Le faisceau lumineux spécifique agit de manière sélective sur les pigments et les rougeurs.
Le visage, le cou, le décolleté et les mains prennent une couleur plus uniforme, ce qui leur donne un aspect plus frais.

Fréquence : une ou deux fois par an

en savoir plus sur fotofacial

Skinboosters

Type de peau : tous les types de peau

Les Skinboosters sont idéaux pour améliorer l'état de la peau et la faire vieillir naturellement et en beauté. Les boosters assurent l'hydratation, la fermeté et l'élasticité et donnent un éclat naturel à l'ensemble. Deux à trois traitements par an donnent déjà de bons résultats. Commencer la périménopause - entre 35 et 40 ans - ralentit le vieillissement général de la peau.

Fréquence : 2 à 3 fois par an

En savoir plus sur Skinboosters

Traitement PRP

Type de peau : peau plus fine et fragile

Piqûre dans la peau. Une technique douce. En stimulant en plus les fibroblastes que l'on retrouve souvent dans les peaux plus fragiles et plus fines. Il s'agit d'un traitement avec peu de temps d'arrêt. Nous utilisons les plaquettes du patient : une méthode biologique de stimulation. Les plaquettes libèrent une masse de facteurs de croissance qui stimulent la production de collagène.

Fréquence : 3 fois par mois, puis tous les 6 mois.

PLUS d'informations sur

Laser fractionné // Laser CO₂

Type de peau : peau légèrement plus épaisse, plus grasse avec des pores plus larges

Avec ce traitement au laser, nous travaillons sur l'affinement, l'aplanissement et le raffermissement de l'épiderme, l'épiderme par génération de chaleur.

Fréquence : Intensif toutes les 6 semaines, entretien 3 fois par an.

PLUS d'informations sur

Fculptra acide poly-L-lactique (PLLA)

Type de peau : tous les types de peau

Sculptura est un stimulant cutané injectable qui est inséré localement par voie sous-cutanée au moyen d'une petite piqûre. Les particules d'acide lactique favorisent la régénération naturelle de la peau par de petites stimulations. Résultat ? Une belle apparence naturelle. Comment cela se fait-il ? Le PLLA stimule la production de collagène par les fibroblastes. Là encore, le fait de commencer à temps donne les meilleurs résultats.

Fréquence : 1 dose par tranche d'âge de 10 ans tous les 2 mois, puis 1 dose par an.

Plus d'informations

3. Épilation médicale au laser pour les hommes

Lors des consultations à notre clinique, nous recevons souvent la même question. Pouvons-nous faire quelque chose contre ce regard fatigué et le relâchement de la peau du cou et de la mâchoire ?

Un regard clair et une peau saine donnent une nouvelle expression et vous donnent souvent la confiance en vous dont vous avez besoin. Il va sans dire que vous voulez vous sentir bien dans votre peau, même pendant la ménopause. Une mâchoire moins définie, un relâchement de la peau du cou et un air fatigué sont les conséquences courantes d’une année de plus au compteur. Il existe un certain nombre de traitements qui donnent d’excellents résultats, en fonction du type de peau.

nous misons également sur des techniques qui stimulent la production de collagène et d’élastine par le derme. Nous allons ici renforcer la qualité de la peau. Si vous vous y prenez à temps, vous pouvez conserver une peau parfaitement saine. Nous n’insisterons jamais assez sur ce point : Le timing est essentiel. Commencer à temps à prendre soin de sa peau en la stimulant régulièrement par de petites stimulations donne les résultats les plus beaux et les plus naturels.

Comment cela fonctionne-t-il ? Grâce à la stimulation, nous forçons la cellule à revenir à l’action. Mais une peau n’est pas l’autre. Les peaux plus fines nécessitent un traitement différent des peaux plus épaisses et plus résistantes. Par un analyse de la peau et analyse visia >> lien interne nous déterminons d’abord votre type de peau et son état avant de vous proposer les traitements les plus adaptés.

Que puis-je faire pour faire disparaître mon air fatigué ?

Nous pouvons souvent rafraîchir l’apparence même avec très peu de produit de remplissage. Le regard fatigué résulte généralement d’une perte de volume dans la zone située sous les yeux : le milieu du visage, le creux des larmes et les tempes. Nous restaurons ce volume en injectant de l’acide hyaluronique, de sorte que l’ombre dans cette zone disparaît. De préférence, le remplissage ne doit pas dépasser le contour naturel afin que l’effet corresponde aux contours d’origine.

Comment contrer le relâchement et l'affaissement de la mâchoire ?

Souhaitez-vous retrouver une mâchoire et un cou plus fermes ? En fonction de votre type de peau et de vos besoins personnels, nous pouvons utiliser des stimulants cutanés, des traitements thermiques, des lasers fractionnés et des ultrasons ou des ondes douces (rayonnement qui chauffe et stimule le collagène) pour soutenir la peau. Les produits de comblement peuvent également contribuer à resserrer la ligne de la mâchoire.

L'histoire de votre expérience personnelle

Les changements hormonaux et la ménopause ne sont qu’une partie du processus de vieillissement. Parce qu’une approche holistique est importante et que plusieurs facteurs entrent en jeu dans le vieillissement de la peau pendant la ménopause, nous recommandons une consultation de ménopause à toutes nos patientes qui souhaitent profiter de cette période. En cette période de transition, il est important de prendre soin de soi, dans tous les domaines. Un entretien personnel et approfondi avec nos gynécologues consultant en ménopause ou médecin orthomoléculaire dans lequel nous définissons ce que la ménopause signifie pour vous et examinons le mode de vie général, le bien-être, les habitudes alimentaires, l’exercice physique et les principes généraux de santé. En outre, chaque peau est différente et nécessite un traitement personnalisé. Grâce à une analyse de la peau et de la visière, nous déterminons le type et l’état de la peau.

Sur la base de toutes ces informations, les traitements les plus appropriés sont choisis pour vous.

Plus d'informations sur les traitements ?

Contactez-nous pour une consultation sans engagement sur la ménopause.

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour une consultation

Après avoir lu cet article de blog, envisagez-vous un traitement capillaire ou avez-vous encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Adresse Carpe Clinic
Contact

N’hésitez pas à nous contacter !

Formulaire de contact
Parkeren bij carpe clinic?
Parking de la clinique Carpe ?

Carpe Clinic s’engage et s’attache à vous fournir des traitements et des produits de la plus haute qualité.

Compte tenu de la demande croissante des patients en matière d’innovation et de la volonté de rester fidèle à ces valeurs fondamentales, ainsi que de l’évolution des conditions chez de nombreux fournisseurs, nous annonçons une augmentation des prix à compter du 2/4/2024.

Cela nous permet, en tant qu’équipe, de continuer à garantir la meilleure qualité possible, de nous renouveler et de nous développer afin que vous puissiez profiter des qualités de Carpe Clinic pendant de nombreuses années.